le forum de la légion roar ( symphonia ) Index du Forum
le forum de la légion roar ( symphonia ) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir son métier.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la légion roar ( symphonia ) Index du Forum ->
Légion RoaR
-> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nier
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 21
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Classe jouée: Rodeur
Point(s) accumulé(s): 47
Moyenne de points: 2,24
Sexe de l'avatar: Femme

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 22:56 (2011)    Sujet du message: Choisir son métier. Répondre en citant

Ce Tutorial a pour but de vous aidé à mieux comprendre les métiers et toutes les facette qui l'entoure. Dans Aion vous avez la possibilité d'exercer plusieurs métier, une large palette s'offre à vous puisqu'il y a 6 métiers différents. Ces métiers on pour but de fabriquer différents objets qui vous aiderons dans votre chasse à l'asmoediens ou tout simplement à lvl up.

Où cela se déroule t-il ?

Pour apprendre un métier vous devrez vous rendre à Sanctum. Avant de commencer vous devez parler à un "Maître des métiers" qui contre quelques kinah vous apprendras le métier de votre choix ainsi que les techniques rudimentaires pour avancer et devenir un expert afin de concevoir des petites merveilles.

Qu'est-ce qu'un métier ?

Un métier permet de fabriquer différents objets de toutes sortes (Armures, Armes, Potions , Parchemins , Nourriture etc...). Il y a 6 métiers : Alchimiste - Armurier - Cuisinier - Forgeron - Artisan - Couturier.
Il faut savoir une chose avant tout, sachez que vous ne pourrez pas être expert dans tout ces métiers en effet ceci est limité à 2 métiers (Expert) par personnage.
Le choix d'un bon métiers adapté à votre profession et à vos objectif est capitale pour mettre toutes les chances de votre coter. Il faut aussi savoir que certains objets que vous pouvez fabriquer ne se trouvent pas au marchand et ne se "loot/drop" pas sur les monstres que vous tuerez au fur et à mesure du jeux.

Comment choisir mon métier ?

Choisir un métier peu s'avérer être un choix difficile, je vais donc essayer de vous donner un max d'infos sur les différents métier afin de faire votre choix par vous même (je donnerais aussi mon avis perso , ainsi que quelques conseils un peu plus tard dans ce guide.).

Armurier :

- Les armuriers peuvent fabriquer des Armures de Plate, cotte de Mailles ainsi que des Boucliers. Cette artisanat et donc conseiller au Aede, Clerc, Templier, Gladiateur.
Ils utilisent en principale des minerais mais aussi des items que l'on peu drop sur des monstres (Colonne vertébrale de basilique ou encore des morceaux de fourrures etc etc) regardez bien les caractéristiques des multiple objets que vous obtiendrez au près des différentes créatures.

Alchimiste :

- Les alchimistes peuvent fabriquer des Potions en tout genre (Vie , mana etc...),des pierre de mana, des Parchemins la aussi en tout genre (Anti-choc, De courses mineur etc etc) mais aussi des Grimoire et Joyaux armes très utiles pour les Sorciers et Spiritualistes. Cependant cette artisanat reste accessible à tout le monde au vus des nombreux bonus qu'apportent les potions et parchemins très utile en PvP.
Ici nous aurons besoin en principale des herbes et du bois. Mais aussi des pierres élémentaires en tout genre (Rouge, bleu etc il y en as vraiment partout ) des flux d'armes etc...

Cuisinier

- Les cuisiniers peuvent fabriquer de la nourriture (Sandwich, omelette etc...) ainsi que des boissons (Boisson énergisante etc..), dans le but d'avoir différents bonus (Augmentation des point de vie par exemple) pendant un laps de temps. Cette artisanat et donc pour toutes les profession en générales.
Nous utiliserons principalement des aliments "récoltables" (Ruta, Subella etc...) nous aurons aussi besoin de différentes viandes (que l'on trouve sur les créatures du même noms.) et des ingrédients tels que du sel/poivres.

Forgeron

- Les Forgerons peuvent fabriquer diverse armes tels que des Dagues, Épées (1& 2 mains), Masses, Hallebardes très utiles aux Assassins, Gladiateurs &Templier ainsi qu'au prêtres.
Les forgerons ont besoin de minerai en principal ainsi que quelques flux en tout genre et différents item en tout genre (Gemme/cristal d'ether , lingot d'acier etc...)

Artisan

- Les tailleurs peuvent fabriquer des arcs mais aussi des anneaux, colliers, lunettes et boucles d'oreilles, artisanats à priori conseiller au rôdeur mais du fait que les tailleurs peuvent "craft" toutes sortes de bijoux cette artisanat et utiles pour toute les professions.
Les tailleurs auront besoin principalement de minerai mais aussi de flux ou de gemmes etc...

Couturier

- Les tisseurs peuvent fabriquer des armures en cuir et en tissu très utiles pour les Sorciers, Spiritualistes ainsi que les Rôdeur et Assassins.
Les tisseurs ont besoins de plantes et minerai en principale mais aussi de flux , Cristal/Gemmes d'Ether. Mais aussi comme un peu partout, des item en tout genre que l'on peu drop sur des mobs.

En conclusion pour choisir un métier il faut choisir avant tout ses objectifs et priorité. Ne croyez pas qu'un métier et une chose simple, c'est un gouffre pour votre argent (470k pour passer 300+ par exemple) il faut payer des matériaux pour pouvoir réalisé des commandes donnée par le " Maître des métiers " cela prend du temps (en moyenne 30min pour 10points) et de l'argent.

Décryptage d'un plan

Les plans sont des objets que l'on peut recevoir en récompense de "Work Order" (les commande réalisé pour le "Maire des métier"), acheter au marchand, récompense de quête, , ou sur des créature.
Les plans servent à apprendre de nouvelle compétences (dans le métiers hein ! ) afin de craft de nouveaux objets.

1 ère partie : Elle indique les composants nécessaires, ainsi que le niveaux qu'il faut pour pouvoir l'apprendre (Ici 80p)
2 éme partie : On peut voir le résultat de la création.
3 éme partie : Le débit supérieur du plan.

Voila un point intéressant qu'est ce que le débit supérieur ?

Quant on apprend un plan, on peut fabriquer un objet (ici un anneau), cependant si vous avez de la chance ( d'après certaines source 1 chances sur 8, à confirmer) vous pouvez fabriqué le débit supérieur de l'objet.
Ici si le débit supérieur ( aussi appelé critique ) passe, nous aurons fabriqué un item bleu et non pas vert. Mais cela repose uniquement sur de la chance.

Source.
_________________


Dernière édition par Nier le Dim 7 Aoû - 19:53 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Juil - 22:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Irisho
Dev'

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: terre je crois
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Classe jouée: Clerc
Point(s) accumulé(s): 49
Moyenne de points: 2,23
Sexe de l'avatar: Homme
Métier ( IG ): Siranon Alchimiste expert

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:38 (2011)    Sujet du message: Choisir son métier. Répondre en citant

Super post je tient a préciser que Tailleur=Artisan et Tisseur=Couturier (petite parenthèse pour Dox ^^ ) tout les autres sont clair dans leur appellation
_________________
Allias Siranon clerc docteur ou soloteur un peu barrer :p
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2018)    Sujet du message: Choisir son métier.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la légion roar ( symphonia ) Index du Forum ->
   Tutoriels
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com